Fonctionnement

Le bronzage de la peau se caractérise par une réaction des cellules de la peau : les mélanocytes, qui libèrent de la mélanine sous l’effet des rayons UV. En fonction du type de peau certains auront une réaction plus ou moins rapide. Le bronzage est le mécanisme de défense (réaction d'adaptation) de la peau sous l'action du rayonnement UV, qui se traduit par un assombrissement de la peau, de façon générale ou plus locale (taches de rousseur).

La peau fonce sous l'action des UVA et des UVB combinés. Les UVA exercent un effet rapide et de courte durée alors que les UVB agissent plus lentement Il faut donc acquérir progressivement son bronzage et préserver sa peau des coups de soleil en s'exposant régulièrement sur plusieurs jours et d'une durée progressive en respectant les règles de protection solaires.

Le rayonnement UV active la production de mélanine qui va réguler la photo protection .La répartition de mélanine diffère en fonction du type de peau et au phototype des personnes.

Chaque personne dispose à la naissance d'un capital soleil qui diminue tout au long de la vie lors des expositions au rayonnement ultraviolet. Malgré ces fluctuations on va classer les personnes en différents phototypes qui permettront par la suite de les orienter vers la solution la mieux adaptée à leur propre type de peau

 

 

FERMETURE DES CENTRES POINT SOLEIL ET "6eme SENS"

nos appareils

sécurité

les phototypes de peau et l'exposition aux UV

Déroulement d'une séance

Dans la pratique

Vos questions les plus fréquentes

tarifs

réservation en ligne 

mention obligatoire :

" attention ! l'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement prématuré. L'existence d'une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encourus en cas d'exposition, en particulier le risque de cancer. L'utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies."